Outplacement

L’ Outplacement pour permette aux Assistantes de Direction de retrouver rapidement un nouvel emploi motivant après un licenciement ou une rupture conventionnelle

Les besoins des Assistantes de Direction sont spécifiques. Expérience et personnalité des consultants, convivialité du cabinet, choix des moyens matériels, modalités d’animation de la phase de recherche sont des points importants qui doivent en tenir compte.

Notre intervention d’outplacement individuel comporte trois phases successives dont la durée et le contenu sont adaptés aux besoins de chacun.

1 Bilan personnel et professionnel : Une analyse approfondie de vos réalisations, atouts et aspirations permet de définir un projet professionnel réaliste et motivant. Ce bilan est motivé aussi bien par vos compétences que vos envies et besoins pour des orientations le mieux adaptées possible.

2 Préparation technique de la campagne de recherche : Cette seconde phase se déroule elle-même en trois étapes : mise au point d’une stratégie de recherche adaptée au projet retenu, ciblage des entreprises et des postes appropriés, établissement d’une communication efficace, écrite (curriculum vitae, lettres ou Email) et orale, au téléphone ou en tête-à-tête (préparation à l’entretien). Cette phase est particulièrement importante lors d’un outplacement. Nos consultantes, expertes des métiers de l’assistanat, composent avec vous une candidature qui plaira aux recruteurs. En vous préparant, elles vous permettent d’engranger de l’expérience bienvenue avant de rencontrer l’employeur.

3 Animation de la campagne de recherche : Dès que les outils nécessaires sont prêts, la recherche est lancée, le consultant joue alors le rôle de manager de campagne et intervient pour programmer et suivre les contacts au jour le jour, aider aux négociations et au choix final et enfin suivre le démarrage dans la nouvelle activité. Une méthodologie fine et efficace est nécessaire pour ne pas perdre de temps et maximiser les chances d’une réponse réussite. Cette organisation montrée lors de la phase d’outplacement est digne d’une assistante de direction.

Votre consultant, dans une relation d’accompagnement actif, s’attache à personnaliser la démarche et contribue à résoudre les problèmes rencontrés au quotidien. Cette collaboration permet une optimisation de la gestion de votre carrière et la valorisation de vos atouts afin de trouver le plus rapidement possible le poste qui vous permettra de rebondir. Un outplacement efficace.

SEREF Consultants, cabinet leader et spécialiste de l’Assistanat de Direction, dispose d’un réseau lui garantissant un accès privilégié à l’information concernant les postes disponibles du marché caché. Cet atout indéniable vise à vous trouver un poste rapidement. Pour plus d’informations sur nos solutions d’outplacement, contactez-nous.