Pourquoi recruter une assistante de direction senior
L’assistanat de direction est un métier qui demande beaucoup de force de caractère, de l’organisation et du relationnel. Les directeurs ne peuvent pas tout gérer, et dispose d’une assistante très performante leur garantissent de la confiance dans les tâches quotidiennes à organiser. Quand les directeurs sont d’autant plus exigeants et ont du mal à s’organiser, une assistante est essentielle pour leur permettre de se focaliser sur les aspects importants.
Lorsque les responsabilités et les demandes d’organisations sont de plus en plus décisifs, il est nécessaire que les directeurs disposent d’une assistante de direction expérimentée.
Un assistanat de direction solide et d’expérience
Lorsqu’une Assistante accède à un poste auprès d’une Direction Générale ou d’une Présidence, elle collabore avec des femmes et des hommes qui sont à l’apogée de leur carrière ayant besoin de s’appuyer sur un assistanat solide et d’expérience. Cet assistanat-là est bien souvent un sénior du poste, qui s’est déjà confronté à plusieurs situations à devoir gérer. Les personnes en direction générale ne souhaitent pas être freinées dans leur tâche quotidienne, alors il faut qu’elle soit bien entourée.
La disponibilité des assistantes, le facteur clé
Une Assistante doit généralement être suffisamment disponible. Lorsqu’un directeur fait le choix de recruter une assistante de direction, il fait ce choix sur le long terme. L’assistante de direction est aussi choisie pour s’adapter à l’agenda de son ou ses patrons. Seules les personnes dégagées des contraintes liées par exemple à de jeunes enfants peuvent sereinement le faire. Les assistantes seniors sont globalement disponibles pour leur patron et les arranger lorsqu’ils sont dans une situation compliquée, tel que commander un billet d’avion en urgence le dimanche pour le lendemain.
L’exigence des dirigeants
Parfois, après plusieurs successions d’assistantes, il peut se révéler que les dirigeants soient à la recherche d’un profil expérimenté. Selon le niveau de responsabilité et de problématiques rencontrées, les postes des assistantes évoluent sur des postes comprenant l’encadrement de collaborateurs ou de secrétaires juniors. Il est essentiel que l’assistante de direction sache rester calme et résistante au stress pour gérer les aléas que peuvent rencontrer les dirigeants.
On a généralement l’habitude de penser qu’à 50 ans, la carrière est derrière soi…et que même, trop souvent, à 45 ans, certains postes ne sont plus accessibles…et pourtant, l’Assistanat de Direction est un métier qui sied aux seniors.
En effet, si cela est vrai dans certains secteurs ou certaines professions, l’Assistanat de Direction est beaucoup moins concerné, et ce, pour différentes raisons que SEREF sait très bien défendre auprès de ses clients. Vous l’avez compris, nous proposons aux recruteurs les meilleurs profils possibles pour répondre au degré d’exigence et des besoins des dirigeants.
Bref, que ce soit pour des raisons de disponibilité ou de niveau d’exigence, les assistantes seniors ont de beaux jours devant elles. C’est en effet un métier dans lequel chaque âge a ses chances.