L’Assistanat de Direction et les seniors

secrétaire tenant des livres dans ses mainsAssistanat de Direction

On a généralement l’habitude de penser qu’à 50 ans, la carrière est derrière soi…et que même, trop souvent, à 45 ans, certains postes ne sont plus accessibles…et pourtant, l’ Assistanat de Direction est un métier qui sied aux seniors.

En effet, si cela est vrai dans certains secteurs ou certaines professions, l’Assistanat de Direction est beaucoup moins concerné et ce,  pour différentes raisons que SEREF sait très bien défendre auprès de ses clients :

  1. Lorsqu’une Assistante accède à un poste auprès d’une Direction Générale ou d’une Présidence, elle collabore avec des femmes et des hommes, à l’apogée de leur carrière ayant  besoin de s’appuyer sur un assistanat solide et d’expérience.
  1. Une Assistante doit généralement être suffisamment disponible pour s’adapter à l’agenda de son ou de ses patrons. Seules les personnes dégagées des contraintes liées par exemple à de jeunes enfants peuvent sereinement le faire.
  1. Le niveau d’exigence requis par les dirigeants appelle donc des profils expérimentés, pour des postes comprenant parfois une aptitude à l’encadrement de collaborateurs ou de secrétaires juniors.

Bref, que ce soit pour des raisons de disponibilité ou de niveau d’exigence, les assistantes seniors ont de beaux jours devant elles. C’est en effet un métier dans lequel chaque âge a ses chances !